Une bonne planification est essentielle! Le calendrier est la base de la planification. On peut s'y fier pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il reste à faire. Mais en plus des rendez-vous avec tous les professionnels, il y a aussi plusieurs petites choses que vous devrez prévoir.

 

Main d'oeuvre amicale

La plupart des endroits vous loueront la salle pour la journée seulement, car la veille et le lendemain il y a souvent d'autres mariages. Certains auront de petits endroits dans lesquels vous pourrez déposer quelques objets la veille, mais le principal se fera la journée même. Trouver des personnes de confiance qui pourront s'occuper de placer les choses pendant la journée et qui pourront également récupérer les choses que vous souhaitez ramener après la soirée. Ne vous mettez pas cette charge sur les épaules, en cette journée de célébration vous devez seulement profiter de chaque instant. 

 

Corbeille

Vous devrez prévoir une corbeille pour que les gens puissent y déposer les enveloppes et les cadeaux.

 

Livre signature

En guise de souvenir, tous les invités présents signeront votre livre signature. Il existe toutes sortes de façons originales de faire son livre signature. Il peut bien sur s'agir d'un livre dans lequel les gens signent et/ou prennent une photo polaroid et la collent à l'intérieur. Ce peut être une vidéo, un message dans une bouteille, un arbre avec les empreintes de chacun, des petites pastilles de bois que l'on laisse tomber dans un cadre, etc. Nous avons opté pour un cadre signature sur lequel les gens signaient leur nom. Nous avons également fait un arbre à souhaits. Ils pouvaient donc écrire une petite note, un voeu, un conseil ou autres, et ensuite l'accrocher dans notre arbre à souhaits. Nous les avons lues lors de notre voyage de noces. C'était très agréable. Voici quelques photos du résultats obtenus.

 

Playlist

La plupart des DJ vous demanderont de leur fournir votre top 10 de vos chansons préférés que vous aimeriez entendre pendant la soirée. De plus, vous devrez évidemment leur fournir la liste des musiques spéciales: entrée du cortège, entrée de la mariée, sortie des nouveaux mariés, entrée des mariés et de la table d'honneur dans la salle, danse du père et de la mariée, danse de la mère et du marié, première dans des mariés, etc. C'est une tâche à ne pas négliger qui demande beaucoup plus de temps que l'on pense. Alors commence tôt à faire vos sélections.

 

Indications

Il risque d'y avoir plusieurs mariages en même temps. Il pourrait donc être pertinent de prévoir des indications qui s'agence bien avec votre décoration.

 

Photobooth

Il s'agit d'une très bonne façon de divertir les gens pendant la soirée et de garder de beaux souvenirs. Vous avez simplement besoin d'un fond comme arrière-plan, d'accessoires pour photobooth et d'un téléphone intelligent. Le tour est joué! Évidemment, vous pouvez laissez aller votre imagination et crée une mise en scène aussi si vous le souhaitez. Vous pouvez également demandé à votre photographe de prévoir un moment pendant lequel il ira lui-même prendre les photos du photobooth.

 

Directives

Pour choses que vous prévoyez comme le photobooth, le livre signature ou autres, pensez à faire des directives qui resteront sur place pour que vos invités sachent quoi faire. Je vous fournis ici celles que j'ai crées. Je les ai faites moi-même, je les ai imprimées puis je les ai insérées dans des cadres de différentes tailles. L'important c'est que vos directives fassent parties intégrantes de votre décor.

 

 

 

**Plus d'informations seront bientôt ajoutées**